top of page

MIDO Ô BEBE 
L'Association

 

Les Axes et Valeurs de travail

 

1. MIDO Ô BEBE soutient et déploie la recherche, la formation et la transmission clinique à propos de son objet, en intégrant les apports des sciences portant sur le développement sensoriel, corporel, émotionnel et cognitif chez le fœtus, le bébé et le très jeune enfant.

 

2. MIDO Ô BEBE s’engage et veille à une pratique clinique respectueuse et rigoureuse, référée à des valeurs éthiques humanistes, aux cadres juridiques en vigueur et à l’état actuel des connaissances.

 

3. MIDO Ô BEBE promeut la formation de base et continue, la communication, la recherche et la publication scientifique interdisciplinaire, à propos de son objet et dans le domaine de la périnatalité et du très jeune enfant.

 

4. MIDO Ô BEBE participe à étendre la reconnaissance de l’Observation et de la Vie Psychique précoce auprès de toutes les instances et institutions publiques, associatives et privées, à dimension nationale, européenne et internationale.

 

5. MIDO Ô BEBE entreprend toutes les interventions requises auprès des instances, des institutions et des autorités publiques en rapport avec la santé physique, psychique et sociale.

 

6. MIDO Ô BEBE suscite les rencontres, les échanges et discussions, la recherche avec les professionnels d’autres disciplines scientifiques, d’autres approches/méthodes cliniques et thérapeutiques.

 

7. MIDO Ô BEBE informe le public à propos de son objet et de ses applications.

 

8. MIDO Ô BEBE protège et défend ses membres dans les domaines en rapport avec leur formation et leur pratique partant de l’Observation de la Vie émotionnelle des Bébés, en milieu libéral et/ou institutionnel.

 

9. MIDO Ô BEBE entretient des liens de travail avec d’autres associations, sociétés ou institutions nationales, européennes et internationales engagées à propos de la Vie Psychique et de l’Observation des Bébés, plus largement à propos de la Clinique en Psy-Périnatalité, ainsi que des Psychothérapies Psychanalytiques. Elle collabore avec de telles associations, sociétés scientifiques ou institutions, avec la réserve que les objectifs et l’organisation de celles-ci soient compatibles avec les présents statuts.

bottom of page